Jardinage !

Jardinage !

Avec l’arrivée du printemps la nature se réveille. Chaque matin nous découvrons avec émerveillement de nouvelles fleurs, de nouvelles couleurs ou odeurs…

Chaque classe du primaire a reçu, en plus du potager commun, un petit carré de terre à cultiver. Les C.M.2, elles, ont chacune la responsabilité de quelques mètres carré !

En C.P., C.E1 et C.E.2, on sème, prépare la terre et désherbe. Tous les matins en arrivant à l’école les petites élèves s’empressent d’aller voir si quelques petites pousses sortent de terre. Quelle joie de constater que les bulbes de lys et freesias grandissent et promettent de belles fleurs.

Au potager, les pommes de terre sortent elles aussi de terre, les fraisiers, framboisiers et groseilliers ont de belles feuilles et nous font rêver aux beaux fruits gorgés de soleil que nous pourrons un jour récolter.

Les tomates sont encore bien au chaud, mais ne vont pas tarder à rejoindre l’emplacement qui leur est réservé !

En maternelle un petit jardin des senteurs est en cours d’installation, menthe, lavande, oseille, thym et romarin … attendent les autres plantes aromatiques semées par les petites élèves.

Leave a Comment